NOTE BIOGRAPHIQUE

Je suis Vlag

Artiste autodidacte,

Je vis et je crée à Montréal

La voie de l’Être est la voix royale de ma créativité profonde, Celle du langage du cœur !

J’entre dans une intimité que j’élabore avec tact, harmonie et respect, Cette relation exige une attention soutenue de travail personnel à Soi, engagée sur un chemin de découverte et de révélation depuis de nombreuses années, la psycho- corporel m’oriente vers mes profondeurs pour déployer ma pleine expression.

DÉMARCHE

Mon corps, mon axe d’exploration, est l’onde qui reçoit la commande !

Par le mouvement qui se veut organique et expérimentale, Il m’amène vers l’intérieur au contact de mes expériences intimes et vers l’extérieur pour les exprimer dans l’espace avec les autres, Tout dans l’univers est en perpétuel mouvement.

L’œuvre est l’empreinte du mouvement, des émotions, elle est offrande !

L’exploration des pratiques interdisciplinaires que j’utilise, viennent en soutien à ce processus : l’écriture inspirée, le Mouvement authentique, la méditation active nourrissent en moi l’artiste, j’entre alors en contact avec cet espace sacré du Soi, ouvrant la porte a un dialogue avec de multiples fréquences qui nous composent (physique, émotionnel, mental, imaginaire, spirituel)

Mon approche est une exploration à travers la Multidimensionnalité de l’Être!

L’art abstrait est mon sujet de prédilection

L’encre, l’acrylique, le pastel, la peinture à la craie, sont d’autant de prétextes pour explorer la matière. J’offre mes réalisations gorgées de la Conscience du tout. C’est ainsi que la matière touchée par mes mains me procure les sensations pluridisciplinaires qui ravissent toute ma globalité.

Créations numériques…

À partir d’une matrice de mes propres œuvres (peinture, dessin, photographie ) mes Créations se révèlent par un processus alchimique créatif en invitant mon univers inconscient à se révéler à travers le numérique, que je nomme Création quantique, reflet d’une parcelle d’éternité capté dans l’instant présent de mon Être, et qui nous projette dans un autre monde, laissant apparaitre une multitude d’éléments imbriqués: personnages, formes géométriques, totems prennent place, insufflant à celui ou celle qui posera son regard à révéler subtilement un message!

La photographie picturale numérique devient une création innovante; « Je fais vivre la dimension en plusieurs dimensions » un champ infini de déclinaisons visuelles attend alors juste à être créé.